ESPACES DE VIE

Chambres

Les chambres, d’une superficie d’environ 20 m2 minimum bénéficient de tous les équipements nécessaires (lits médicalisés, matelas adapté, fauteuil de repos, mobilier, sonnette d’appel). Elles peuvent être personnalisées par le résident, afin de retrouver autant que possible son « chez soi ». Les couples peuvent être accueillis en chambre double.

Chaque résident dispose d’un cabinet de toilette individuel (WC et lavabo) adapté à tout type de  handicap. Des prises de téléphone et de télévision permettent le branchement adapté. Il est possible et conseillé par l’établissement pour le résident d’apporter du mobilier personnel et de la décoration murale qui sera fixée par l’ouvrir d’entretien.

Différents salons sont disposés dans l’établissement qui favorisent la détente dans un lieu agréable et vivant.

Chambre type

P1020983

La salle à manger

Cette pièce de vie commune est un lieu vivant où il est bon à vivre. Dans ce lieu se déroule les repas et les animations.

Salle à manger site de Varennes en Argonne

 

Salle à manger site de Montfaucon d'Argonne

Les extérieurs

Les résidents peuvent bénéficier des espaces verts et ombragés entièrement sécurisés.

L’établissement possède un poulailler sur le site de Varennes en Argonne qui permet de créer un lieu d’activité pour les résidents en lien avec leur activité antérieure à leur domicile puisque notre EHPAD est en zone rurale (élevage de poules), d’offrir un support d’animation pour les résidents qui ont toujours vécus à la campagne, de proposer une activité physique à certains résidents et de maintenir l’autonomie physique et psychique.

 

Si les résidents le souhaitent ils ont la possibilité de s’absenter pour un ou plusieurs jours.

Date de dernière mise à jour : 08/04/2016

×